Marie Cochard, marraine du salon 2019

12 février 2019

Le green lifestyle est à l’honneur de cette édition 2019. La journaliste et auteure Marie Cochard, spécialisée dans l’éco art de vivre, en est la marraine. 

Vivre Autrement est le salon pour apprendre à faire autrement, consommer responsable, adopter des éco-réflexes dans tous les domaines du quotidien et découvrir un mode de vie qui a de plus en plus d’adeptes. C’est également le cas de Marie Cochard, journaliste spécialisée dans les initiatives durables et marraine de cette nouvelle édition.

Marie Cochard se décrit comme étant « farouchement positive » et « amoureuse de la nature ». Co-fondatrice du magazine Druidéesse, qui invite à s’éveiller doucement au féminin sauvage et à se reconnecter à sa nature profonde, ainsi qu’à sa cyclicité, elle est également auteure des livres « Les épluchures, tout ce que vous pouvez en faire » et « Notre aventure sans frigo ».
La rédactrice du blog « La cabane anti-gaspi » est une jeune femme définitivement pleine de ressources. Maman de deux enfants et revendicatrice d’un « mode de vie bio et beau », elle vient illustrer avec beaucoup d’enthousiasme les valeurs que défend le Salon Vivre Autrement depuis sa création.

Vivant au rythme des embruns du bassin d’Arcachon, elle s’inspire de ce que la nature a à offrir et partage ses découvertes, convaincue qu’il s’agit de la clé pour « une vie en harmonie ». Elle animera des animations portant sur des thématiques actuelles et liées aux valeurs du salon. Une belle façon de transmettre sa passion et son savoir-faire.