Présentation du salon

8 novembre 2016
Présentation du salon

Le salon VIVRE AUTREMENT c’est :

  • 4 journées de conférences pour vivre autrement, consommer responsable, rester en forme, s’épanouir pleinement
  • 430 exposants qui présentent leurs méthodes de travail et leurs produits
  • 37 000 visiteurs (en 2017) en quête de conseils et de produits pour mieux vivre et être en harmonie avec la planète

Un salon où les visiteurs apprennent à faire autrement :

Vivre l’alimentation autrement
Découvrir des saveurs bio : farandole d’ateliers du goût, alternatives alimentaires, dégustations en tout genre, cours de cuisine. La route des vins bio : pour découvrir des viticulteurs au gré d’un parcours à suivre dans un carnet de dégustation.

Vivre bio
Rencontrer un grand nombre d’exposants rigoureusement sélectionnés, représentant tous les secteurs de l’agriculture biologique, de l’écologie, du développement durable, du bien-être.

Vivre écolo
Le faire soi-même en partenariat avec Emmaüs afin d’expérimenter la customisation de mobilier, la décoration vintage, et donner une seconde vie à ses objets. Objectif : zéro déchet.

Vivre en harmonie
Se faire du bien en découvrant des soins de printemps, des cosmétiques bio et des conseils physiques bénéfiques pour le corps et l’esprit.

Vivre éthique
Des idées pour la maison (astuces écolo, fabrication de produits d’entretien) pour créer un habitat sain ; la mode et l’artisanat écologique.

Vivre Bio & Vegan
Bio & Vegan le salon : destinés aux vegans(1), végétaliens, végétariens, aux soucieux du bien-être animal, de leur santé et de leur alimentation, des produits 100% bio, vegan, «crueltyfree»(2) seront à découvrir en exclusivité.

(1) Personne excluant tout produit animal de son alimentation et de sa vie quotidienne
(2) Traduit littéralement « sans cruauté » est un label qui garantit des produits n’ayant fait l’objet d’aucune expérimentation animale et ce à aucun stade de fabrication.