Focus sur nos Jeunes Entrepreneurs

Pour la première fois, le salon Vivre Autrement accueille de très jeunes entreprises et les met à l’honneur. Une initiative pour découvrir et soutenir les idées et les personnalités qui contribuent à un monde meilleur et seront peut-être les grandes figures de la bio de demain !

 

Participeront à cet espace « Jeunes Entrepreneurs », entre autres :

“Plantes & Potions”

Producteurs, cueilleurs de plantes médicinales de Montagne, fabrication artisanale de produits bien-être et cosmétiques.

C’est une petite entreprise agricole familiale, créée en avril 2017, qui cultive, cueille et transforme des plantes pour en fabriquer différentes potions (produits bien-être et cosmétiques).

Elle est située dans les Hautes-Vosges où la richesse botanique est immense et les terres légères idéales pour les cultures des plantes. C’est également un endroit chargé d’histoire et de légende, empreint des anciennes sagesses celtes et nordiques.

 

« Apifilm »

Apifilm a été créé par Delphine, de formation ingénieure agronome de l’ENSA Toulouse, spécialisée en traitement des déchets, qui grandit avec l’idée que la réduction des déchets à la source sera la clé…

Après 10 ans de travail dans le monde agricole et un détour par l’informatique, elle a une envie familiale de mise au vert et se pose avec sa famille au pied du Vercors. Elle accueille alors ses premières ruches et l’Atelier Miel de Delphine est lancé. Sensibilisée par le mouvement zéro déchets et lors d’une discussion entre amies, elle découvre le tissu enduit de cire d’abeille.

Elle a tout sous la main …L’Apifilm est né !

L’innovation ? Revenir aux fondamentaux des cires naturelles et du tissu pour remplacer le plastique (films étirables et aluminium) par un emballage alimentaire naturel, réutilisable, durable, zéro déchet, écologique.

Apifilm est lauréat du Grand Prix SIRHA Innovation 2019 mention spéciale GREEN.