Initier le mouvement pour un mode de vie plus durable

Chaque jour, de plus en plus de Français décident de s’engager dans un mode de vie plus écologique et responsable. Chacun prend progressivement conscience qu’il peut faire la différence et qu’en commençant à l’adopter soi-même, on peut ensuite partager les avantages et bienfaits de ce mode de vie. Face à cette forte croissance, les marques sont amenées à évoluer et à s’adapter à une nouvelle demande. Selon Ipsos, 72% des Français attendent aujourd’hui des marques et entreprises qu’elles soient transparentes et responsables. Cette attente des consommateurs a ainsi encouragé de nombreux individus à développer des initiatives responsables et durables, relayées facilement grâce aux réseaux sociaux très utilisés.

Le mouvement green n’a jamais été autant en marche et le Salon Vivre Autrement en est l’un des piliers fondateurs ! Pour que la communauté grandisse, un parcours à la découverte d’association est suggéré, ainsi qu’un planning d’animation dédié. Initions le mouvement, ensemble !

 

Des associations, pour partager

  • Association Kokopelli – Vente de graines de légumes et de fleurs libres de droits et reproductibles issues de l’agriculture biologique

https ://kokopelli-semences.fr/fr/

  • Parrainage citoyen de ruche – Parrainer une ruche, construite par un ESAT, peinte par des enfants d’association du bassin nantais.

https ://www.lerucherduchampoivre.com

  • Greenpeace – L’ONG non violente, indépendante et internationale de protection de l’environnement.

https ://www.greenpeace.fr