4 thématiques pour changer le monde

Depuis plus de 30 ans, le salon Vivre Autrement s’interroge : quelle place pour l’humain dans notre société, comment remettre l’économie au service de l’homme, comment développer une agriculture durable… Ces questions ne sont pas nouvelles mais aujourd’hui nous avons conscience d’être tous concernés : catastrophes climatiques et écologiques, crises financières, scandales agro-alimentaires, perte de lien social et chômage de masse… Les défis de notre siècle ne peuvent plus attendre, c’est le temps du grand changement !

La dynamique est là car la génération Millennials nourrie au mythe du super-héro, à internet et aux réseaux sociaux est la génération qui subit de plein fouet les dérives du néolibéralisme, de la globalisation, de la junk food et de la surconsommation. C’est la 1ère génération à être plus pauvre que ses parents, la 1ère qui verra baisser son espérance de vie ; mais cette génération qui compte ses « amis » par centaines et voyage partout dans le monde n’a rien à préserver sinon ses valeurs. Elle remet tout en question et, le moment venu, ce sont tous les domaines de la vie qui en seront transformés car les Millénials le savent : si demain est un jour vivable, c’est que demain est un jour nouveau.

Durant 4 jours, 4 thèmes spécifiques seront abordés lors de conférences pour découvrir des modes de vie et de consommation plus respectueux de l’environnement. Il y aura forcément un sujet qui saura attirer votre attention.

Découvrez le programme des conférences de Vivre Autrement